Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un problème avec le contrat de Bielsa ?

Marcelo Bielsa, OM

Sous le feu des projecteurs après sa conférence de presse, Marcelo Bielsa n’aurait pas encore vu son contrat être validé. Explications.

Alors que les réactions des observateurs et des anciens membres du club phocéen continuent d’affluer depuis la sortie médiatique de Marcelo Bielsa, l’entraîneur argentin est resté muet vendredi à l’occasion d’un match amical contre Arles-Avignon. Ce samedi, L’Equipe évoque le technicien et un problème de contrat, qui ne serait toujours pas homologué par la Ligue.

AUCUNE HOMOLOGATION

Entraîneur de l’Olympique de Marseille depuis quelques mois et sur le banc marseillais depuis quatre journées, Marcelo Bielsa n’a cependant toujours pas obtenu l'homologation de son contrat par la ligue, indique L’Equipe. Pour quelle raison ? « La réglemention française oblige un technicien à avoir soit le DEPF (diplôme d'entraîneur professionnel de football, rebaptisé BEPF), soit la licence Pro UEFA. Ou bien alors d'être en formation. » Bielsa n’est dans aucun de ces cas de figure, précise le quotidien.

UN DIPLÔME ARGENTIN

Ancien sélectionneur du Chili, Marcelo Bielsa possède un diplôme argentin d'entraîneur professionnel. Mais cela ne serait pas suffisant en France. Son dossier est actuellement étudié par la Fédération française qui « a demandé à la Confédération européenne si le diplôme de Bielsa est équivalent à la licence Pro UEFA ». Toujours selon le quotidien, le problème devrait se régler de manière positive…

Articles liés