Mercato - OM : Un nouveau latéral droit espagnol dans le viseur ?
La rédaction

Selon un journaliste espagnol d’Estadio Deportivo, Carlos Pérez, l’OM ne recrutera pas le latéral du FC Séville, Coke. Le staff marseillais ciblerait un autre latéral droit espagnol.

En effet, Carlos Pérez avance sur Twitter que l’Olympique Marseille aurait un plan C pour se renforcer au poste de latéral droit. Il s’agirait de Jésus Gàmez, le joueur de Malaga. Titulaire depuis sept saisons avec le club andalou, Jésus Gàmez (29 ans) était de l'épopée de Malaga en Ligue des Champions. Le journaliste espagnol parle d’une indemnité de 5 millions d’euros demandée par les dirigeants de Malaga. Un montant rédhibitoire pour le club phocéen ?

LE DOSSIER MANQUILLO ENCORE D’ACTUALITÉ ?

Comme le rapportait La Provence, l’offre de l’OM pour Javier Manquillo (prêt gratuit, sans option d’achat, avec une prise en charge totale du salaire) ne suffirait plus à l’Atlético Madrid. Les récentes offres d’Arsenal pour Manquillo ont changé la donne pour les dirigeants colchoneros. Pour autant, Diego Simeone « pencherait plutôt pour que son poulain s’aguerrisse au contact de Bielsa. »

COKE, ENTRE UNE PROLONGATION ET L’OM ?

« Pour l’heure, cela se joue entre Séville et Marseille, a confié le conseiller de Coke, Iñaki Espizua, à La Provence. Si Séville et Marseille tombent d’accord, ensuite nous verrons. D’après ce que j’ai compris, les positions sont très éloignées. Sa volonté a toujours été de prolonger au FC Séville, mais encore faut-il trouver un accord. Les dirigeants andalous sont venus vers nous dès la fin de saison pour un nouveau contrat. Mais nous n’avons pas encore trouvé de terrain d’entente. Tant que ce n’est pas le cas, tout est possible. Si on ne prolonge pas, des options peuvent s’ouvrir. »

Articles liés