Alors que la présence d’Alvaro Gonzalez à l’OM la saison prochaine semblait actée, cela serait finalement remis en cause.
Avec des moyens limités, l’OM avait réussi à se faire prêter Alvaro Gonzalez, l’été dernier, par Villarreal. Un prêt qui avait été assorti d’une option d’achat obligatoire en fonction du nombre de matchs joués. L’Espagnol s’étant imposé comme le pilier de la défense d’André Villas-Boas, il semblait acquis que son option était levée et qu’il serait toujours là la saison prochaine. Problème, le coronavirus a mis fin à la saison de Ligue 1 et pour l’OM, cela aurait rebattu les cartes pour Alvaro Gonzalez.
« Tout était bouclé, mais... »
A en croire les propos d’Alvaro Gonzalez, son transfert définitif à l’OM est encore loin d’être réglé. En effet, pour la Cadena Cope, l’Espagnol a assuré : « Nous sommes dans l'attente des négociations avec Villarreal. Tout était bouclé pour que ce soit ainsi, mais comme la saison a été arrêtée, nous devons négocier avec eux. J'aimerais jouer la Ligue des Champions avec l'Olympique de Marseille ». Zubizarreta doit donc désormais négocier avec Villarreal. Mais trouvera-t-il un accord ?