Toujours pas arrivé à Marseille alors que l’entraînement a repris, Marcelo Bielsa est au cœur de nombreuses interrogations. La Provence fait le point.
Reportée à deux reprises, l’arrivée de Marcelo Bielsa à Marseille devrait avoir lieu mardi, alors que le technicien argentin était attendu la semaine dernière avant la reprise de l’entraînement vendredi. Repoussée pour « raisons personnelles », cette arrivée fait beaucoup parler et interroge.
DES PROMESSES NON TENUES ?
Alors qu’il est silencieux depuis le passage devant la DNCG, Vincent Labrune serait « trop occupé par le mercato ». Mais pour La Provence, les questions sont nombreuses : « L'audition devant le gendarme financier du foot français s'est-elle moins bien passée que prévu, au point que les promesses formulées à l'adresse de Bielsa ne peuvent plus être tenues ? » se demande le quotidien.
UNE CLAUSE QUI VA BOULEVERSER LES PLANS DE L’OM ?
La Provence va plus loin en assurant que ce malaise serait la cause d’un différend au niveau des transferts : « En coulisses, certains avancent ainsi un différend concernant les transferts pour expliquer l'arrivée sans cesse repoussée de Bielsa. À moins qu'une clause dans son contrat ne soit venue bouleverser les plans marseillais ? Le cas de figure s'était présenté à l'Espanyol Barcelone, qu'il avait abandonné après seulement cinq journées pour prendre les commandes de l'Argentine... » Affaire à suivre…