Mercato Football
Mercato - OM : Un crack sur le point de signer ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

L’OM aimerait bien conserver et prolonger plusieurs de ses jeunes joueurs, tels que Darryl Bakola, Yunis Sellami et Enzo Sternal. Ce dernier est considéré comme un des plus grands talents du centre de formation et serait dans le viseur de l’OL. Mais les discussions concernant sa prolongation à Marseille seraient en bonne voie.

Convoqués en équipe de France pour l’Euro U17, Darryl Bakola, Yunis Sellami et Enzo Sternal n’avaient pas eu la chance de disputer la finale de la Coupe Gambardella, remportée par l’OM face à Nancy (4-1). Ils restent des grands artisans du bon parcours des Olympiens dans la compétition et le club, toujours dans l’attente de leur réponse, aimerait prolonger leur contrat.

Comme indiqué par La Provence, l’OM attend une réponse de Darryl Bakola, Yunis Sellami et Enzo Sternal incessamment sous peu, autrement, ils seront écartés du groupe de Roberto De Zerbi. « Ce n’est pas un ultimatum. On leur a rappelé que c’était une grande marque de confiance d’avoir été retenu dans le groupe pro pour la reprise. Ils sont à l’OM, sous les ordres de Roberto De Zerbi, c’est un privilège… Après on ne peut pas fermer les yeux sur leur situation contractuelle. C’est problématique de se retrouver en fin de bail dans un an. On veut être fixé sur ceux qui désirent se projeter à Marseille, et les autres », a indiqué un membre de l’OM.

En ce qui concerne Enzo Sternal, plusieurs clubs seraient intéressés par son profil, notamment l’OL, d’après les informations de La Minute OM. Mais voir l’attaquant âgé de 17 ans rester à Marseille serait la tendance à l’heure actuelle. Selon Marwan Belkacem, les discussions entre Enzo Sternal et l’OM concernant sa prolongation seraient en bonne voie. Rien d’acté pour le moment, mais le club serait optimiste dans ce dossier.

Articles liés