En fin de contrat avec le Bayern Munich, Daniel Van Buyten doit prendre une décision : prendre sa retraite ou se lancer dans un dernier défi.
Associé à l’OM par la presse belge, Daniel Van Buyten va-t-il faire son retour dans la cité phocéenne dix ans après l’avoir quittée ? La question se pose après que le joueur ait participé à la Coupe du monde. Interrogé par Le Phocéen, Stéphane Pauwels, consultant pour RMC et TF1, n’est pas emballé.
« L’OM ? JE N’Y CROIS PAS »
« Ils l’annoncent partout…Il n'a aucun intérêt à poursuivre sa carrière. Il peut se mettre en danger… S'il arrête maintenant, il restera le grand joueur belge, qui a fait une bonne Coupe du monde et qui a terminé au Bayern. L’OM ? Je n’y crois pas, comme ailleurs. Ce n'est pas dit qu'à son âge il ait une saison complète dans les jambes. Son expérience, oui. Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que recherche l’OM. L'OM a tout intérêt à aller chercher un défenseur plus jeune » a confié le consultant belge au Phocéen.
« LES JOUEURS DE L’OM SONT DES PROIES FACILES »
Dans son autobiographie, intitulée « Big Dan »,Daniel Van Buyten était revenu sur l’environnement marseillais :« Les joueurs de l'OM sont des proies, des victimes faciles. La route qui mène à la Commanderie, le centre d'entraînement, est une espèce de zone de non-droit. Il s'y passe les pires choses mais on y voit peu de policiers. Trop dangereux, ils ne sont pas fous ! C'est contrôlé par des bandes. On croise des gars avec des couteaux, d'autres avec des flingues. Ils rackettent des joueurs. Quelques maisons sont régulièrement cambriolées… »