Lors du dernier marché des transferts, le feuilleton Bamba Dieng a fait énormément parler. Poussé vers la sortie par l’OM, envoyé dans différents clubs, le Sénégalais a finalement vu son transfert avorter vers l’OGC Nice. Le point d’orgue d’un mercato très tendu autour du cas Dieng. Et cela aurait notamment donner lieu à certains clashs.
A la recherche de liquidités sur le mercato, Pablo Longoria avait programmé le transfert de Bamba Dieng. Plus désiré à l’OM, le Sénégalais était ainsi poussé vers la sortie. Annoncé à Lorient, à Leeds, il devait s’engager avec l’OGC Nice. Un transfert qui a finalement capoté au dernier moment suite à un problème à la visite médicale. Depuis, Dieng a donc regagné l’effectif d’Igor Tudor à l’OM.
Transferts - OM : Mourinho a voulu jouer un vilain tour à Longoria sur le mercato https://t.co/n4gI0KCxt8 pic.twitter.com/JDwJRHALOV
— le10sport (@le10sport) September 28, 2022
La tension est montée
Revenant sur le mercato de Bamba Dieng, L’Equipe révèle notamment un gros clash entre la direction de l’OM et les agents du Sénégalais. C’est fin août que cette scène se serait déroulée. La tension serait alors énormément montée entre David Friio et le représentant de Dieng. Les deux hommes auraient alors haussé le ton devant plusieurs membres de la cellule de recrutement olympienne.
L’OM très gourmand
La raison de ce clash ? Comme le développe le quotidien sportif, David Friio venait d’annoncer que l’OM attendait 15M€ pour Bamba Dieng. Une somme importante qui donnait alors l’impression que le transfert n’allait finalement pas se faire.