Seul véritable numéro 9 de l’effectif, Arkadiusz Milik a quitté l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato, afin de retrouver la Serie A et rejoindre la Juventus sous la forme d’un prêt. Ce prêt comporte une option d’achat fixée à 7M€, qui pourrait bien être levée plus tôt que prévu.
Toujours considéré comme un très bon attaquant, en dépit de ses déboires récents, Arkadiusz Milik n’a jamais su s’installer à l’OM. Après une saison marquée par des désaccords avec Jorge Sampaoli, le Polonais a eu la chance de relancer sa carrière et a été prêté à la Juventus, club qui avait déjà essayé de le recruter par le passé.
Mercato - OM : La sortie étrange de Villas-Boas sur le projet McCourt https://t.co/49vfwmHzz4 pic.twitter.com/mCWjZs3fsV
— le10sport (@le10sport) September 28, 2022
Milik brille dans une Juve morose
Le retour de Arkadiusz Milik en Italie se passe plutôt bien, puisqu’il totalisé déjà trois buts en six rencontres toutes compétitions confondues. C’est plus que le rendement récent de Dušan Vlahović, dont il devait pourtant être la doublure.
Une option d’achat levée avant janvier ?
Ainsi, La Gazzetta dello Sport explique que les Bianconeri pourraient décider de lever l’option d’achat présente dans le prêt de Milik, beaucoup plus tôt que prévu. Certains pensaient que la Juventus allait au moins attendre la deuxième partie de saison, mais le quotidien explique qu’elle pourrait passer à l’action avant le mois de janvier.