Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Thauvin peut être un leader pour le projet de Franck McCourt»

Si Florian Thauvin est aujourd'hui un cadre de l'OM, Manuel Amoros admet que l'ancien Bastiais sera également un élément important pour Frank McCourt. 

Malgré des performances en demi-teinte lors des deux dernières saisons, Florian Thauvin retrouve un nouveau souffle. Le cadre de l’Olympique de Marseille est un rouage essentiel dans le schéma tactique de Rudi Garcia, et certains anciens du club s’enflamment pour le milieu de terrain de 23 ans. C’est notamment le cas de Manuel Amoros, et l’ex-défenseur olympien admet que Thauvin est aujourd’hui l’une des images de marque du projet lancé par Frank McCourt.

« Thauvin a fait tous les efforts nécessaires pour être aimé »

« Il fallait qu’il trouve peut-être un entraîneur qui lui fasse un peu plus confiance et qui lui donne plus de responsabilités. Et ça lui convient. Thauvin a fait tous les efforts nécessaires pour être aimé. Aujourd’hui, l’OM ne peut pas se passer de lui. Il peut être un leader pour le projet de Franck McCourt. Il sait jouer dans les intervalles et il sait jouer avec ses coéquipiers. Ce n’est pas un individualiste, c’est quelqu’un qui sait analyser les situations dans lesquelles il peut se retrouver. Il connaît aussi ses qualités de frappe, parce qu’on l’a souvent vu rentrer et frapper », assure Manuel Amoros.

Articles liés