Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Thauvin ? Peu de monde voulait qu’il revienne»

Alors qu’il enchaîne sa deuxième période en prêt à l’OM après avoir été transféré du club phocéen à Newcastle en 2015, Florian Thauvin est aujourd’hui indispensable à son collectif comme l’explique Jean-Pierre Papin.

C’est un fait, l’histoire d’amour entre Florian Thauvin et l’OM a été mouvementée dès le départ. Pour débarquer au sein du club marseillais en 2013, l’ancien Bastiais s’était engagé sur un bras de fer avec le LOSC qu’il venait à peine de rejoindre. Et alors qu’il effectue actuellement son deuxième retour en prêt à l’OM après avoir été vendu à Newcastle en 2015 (18,5M€), Thauvin suscite aujourd’hui l’admiration de Jean-Pierre Papin, qui évoque son retour sur RMC.

« Je respecte ça »

« Quand on est parti comme il est parti… Il est revenu alors que peu de monde voulait qu’il revienne. Quand on voit la saison qu’il est en train de faire, moi, je respecte ça. Bien sûr qu’il faut être bon, mais les supporters marseillais sont des supporters qui aiment que leurs joueurs mouillent le maillot. C’est ce qu’ils lui ont reproché pas mal de temps l’année dernière. Aujourd’hui, de la première minute jusqu’à la dernière, il mouille son maillot et les supporters le respectent énormément pour ça », lâche l’ancien buteur de l’OM sur Florian Thauvin, auteur de 4 buts et 3 passes décisives cette saison en Ligue 1.

Articles liés