Contraint de renflouer les caisses de l’OM durant le mercato estival, Vincent Labrune devrait être amené à vendre au moins l’un de ses jeunes cadres à l’étranger. En tête de liste, les noms de Florian Thauvin et Giannelli Imbula reviennent avec insistance.
C’est acté, André Ayew et André-Pierre Gignac disputeront leur dernier match avec l’OM ce samedi soir avant de quitter librement le club phocéen par la suite, puisqu’ils arrivent en fin de contrat. Par ailleurs, d’autres dossiers sont toujours en stand-by du côté du Vélodrome puisque Marcelo Bielsa, Jérémy Morel ou encore Rod Fanni semblent pour le moment bien partis pour quitter l’OM cet été. Mais Vincent Labrune devra également renflouer les caisses de son club…
THAUVIN OU IMBULA SACRIFIÉS ?
Comme l’explique L’Equipe ce samedi, le président de l’OM devrait être amené à vendre l’un de ses joueurs cotés sur le marché durant le mercato estival : « Pour les finances, l'heure est à une grosse vente cet été (Imbula ? Thauvin ?) Mais la troisième place oblige plutôt à se renforcer vite sur le marché des transferts… », précise l’article du quotidien sportif cette saison. Un véritable casse-tête qui se présente donc à l’OM, et Vincent Labrune devra prendre des décisions claires sur le marché des transferts.
« SI LE CLUB A BESOIN D’ARGENT… »
Interrogé la semaine passée en conférence de presse, Florian Thauvin évoquait clairement son avenir à l’OM et une éventuelle vente forcée de ses dirigeants : « Concernant mon avenir, on ne sait pas ce qui peut se passer. On ne connait pas la position du club en fin de saison. Je verrai bien ce qui se passera si le club a besoin d’argent et que je dois être vendu (...) Ma position, c’est de réussir à l’OM », lançait le milieu offensif marseillais, qui intéresse Tottenham.