L’aventure marseillaise de Pau Lopez semble toucher à sa fin, trois saisons après ses débuts. L’OM ne compterait plus sur le gardien espagnol promis à Côme. Toutefois, le club italien tout juste promu en Serie A ne serait pas vraiment en capacité de s’offrir Lopez financièrement parlant. Le feuilleton continue.
Pau Lopez semble être arrivé au bout du chemin à l’OM. Trois ans après son arrivée de la Roma, le portier espagnol qui avait relégué Steve Mandanda à un rôle de deuxième gardien ne devrait pas passer l’intégralité de l’été à l’Olympique de Marseille. Le plan initial était de rejoindre Côme, club entraîné par Cesc Fabregas qui vient d’être promu en Serie A. Cependant, tout n’est pas convenu pour que traversée des Alpes soit une réussite.
Mercato : En pleine galère, l’OM active trois pistes pour son gardien https://t.co/EAbIDJgAGU pic.twitter.com/ap2SVCgM1u
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Côme trop juste financièrement pour Pau Lopez
En effet, La Provence indique même que la volonté du comité directeur de l’OM de mettre la main sur le successeur de Pau Lopez avant de laisser partir ce dernier ne serait pas ou plutôt plus l’unique obstacle se mettant entre le gardien et le pensionnaire de Serie A. Le quotidien régional explique que l’incapacité de Côme de lui offrir un salaire similaire à ses émoluments actuellement perçus à l’OM ferait capoter l’opération.
Entre Pau Lopez et l’OM, c’est terminé
Pau Lopez n’entre plus dans les plans de l’OM et ne s’entraînerait d’ailleurs pas avec Roberto De Zerbi pour les séances tactiques. La Provence explique même que le portier ibérique aurait basculé avec la réserve entraînée par Jean-Pierre Papin. C’est véritablement la fin pour Pau Lopez à l’Olympique de Marseille.