Alors que Grégory Sertic est arrivé à l’OM contre la somme d’1,5M€, beaucoup s’attendaient à ce que Rudi Garcia recrute un véritable défenseur de métier.
C’est dans les tout derniers jours du mercato hivernal que l’OM s’est attaché les services de Grégory Sertic. Après le recrutement de PatriceEvra, on savait que RudiGarcia voulait recruter un défenseur central expérimenté pour stabiliser son arrière-garde. L’arrivée de l’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux en a donc surpris quelques-uns puisque si le franco-croate est un joueur de qualité, il n’est pas un vrai défenseur central de métier. Face à Metz ce vendredi, Garcia l’a même positionné en sentinelle devant sa défense. FrancisGillot, qui a entraîné Sertic à Bordeaux, s’est exprimé sur le recrutement de l’ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine.
« Il est utile quand on aime bien repartir de derrière »
« Il est utile quand on aime bien repartir de derrière. Il est technique, à la recherche de solution, et ne va pas dégager n’importe où. Même s’il est solide de la tête, ses principales qualités à ce poste sont là (…) Et puis franchement, si Rudi Garcia l’a fait venir à Marseille, c’est qu’il doit bien avoir une idée derrière la tête », a réagi FrancisGillot dans les colonnes de SoFoot.