Mercato - OM/RC Lens/LOSC : « J’avais vu Labrune et Anigo pour prolonger, mais ils ont pris Bielsa… »
La rédaction

Malgré les nombreux services rendus, Souleymane Diawara n’a pas été conservé par l’OM. Le défenseur est revenu sur son départ.

Elément essentiel de la défense de Marseille, Souleymane Diawara n’a pas vu son contrat être prolongé à la fin de la saison dernière. Si le défenseur sénégalais cherche actuellement un nouveau club pour rebondir, ce dernier aurait pu rester au Vélodrome, mais un événement est venu chambouler son avenir. C’est ce qu’il a confirmé dans des propos accordés à L’Equipe.

PARTI À CAUSE DE BIELSA ?

Alors que Souleymane Diawara pense encore avoir le niveau pour jouer en Ligue 1, un homme a eu raison de sa place à l’OM. Un homme nommé Marcelo Bielsa. Si le défenseur avait la confiance de ses dirigeants et de José Anigo, l'arrivée de l’entraineur argentin a changé ses plans. « J’avais vu Vincent (Labrune) et José (Anigo) pour prolonger, c’était enclenché, mais ils ont pris Bielsa. Ils ont préférés continuer avec les jeunes. C’est la vie du foot, c’est l’entraineur qui décide » a déclaré Diawara concernant son départ du club phocéen.

BIENTÔT AU RC LENS ?

Libre après son départ de Marseille, la saison dernière, Souleymane Diawara pourrait prochainement rebondir. Le défenseur pourrait même retrouver la Ligue 1 dans les prochains jours. Alors que Lille avait un temps manifesté un intérêt, voilà qu’un nouveau club serait ravi de l’accueillir. Tout juste promu, le RC Lens aimerait se renforcer pour viser le maintien. Diawara serait donc une recrue idéale pour cet objectif, d’autant plus qu’elle ne coûtera rien au club qui voudra faire signer l’ancien défenseur de Bordeaux.

Articles liés