Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quelle doit être la première recrue de l’ère Villas-Boas ?

André Villas-Boas devrait apporter quelques changements au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille cet été. Selon vous, quelle doit être la première recrue du nouveau coach de l’OM ? C’est notre sondage du jour !

Ça devrait bouger à Marseille. Lors de sa présentation à l’Olympique de Marseille cette semaine, André Villas-Boas a clairement laissé entendre qu’il y aura du changement au cours du mercato estival. « On doit analyser tout ça et construire le meilleur effectif possible pour répondre aux attentes des supporters » a expliqué le nouveau coach de l’OM. « Ce groupe a besoin de changements, mais pas trop non plus. Il y a deux ou trois postes où on veut faire des achats ». Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour l’Olympique de Marseille. L’avenir de Mario Balotelli en est un, mais c’est également le cas de Florian Thauvin, Morgan Sanson ou encore de certains défenseurs comme Thomas Hubocan et Rolando. Si des joueurs partiront il faudra donc les remplacer. Ainsi, quelle doit être selon vous la première recrue de l’ère Villas-Boas ?

Un mercato estival déjà crucial

Première piste évoquée, celle menant à Benjamin Lecomte. Les prestations décevantes de Steve Mandanda cette saison ont poussé les dirigeants de l’Olympique de Marseille à se poser des questions au sujet du poste de gardien de but. Le joueur de Montpellier, particulièrement performant cette saison, pourrait être la solution à leurs problèmes. Le milieu pourrait être également un secteur à renforcer et l’Olympique de Marseille travaillerait déjà sur plusieurs pistes. C’est le cas avec Téji Savanier du Nîmes Olympique, de Diadie Samassekou du RB Salzbourg ou encore Steven N’Zonzi, à qui l’Italie et l’AS Roma ne semblent pas réussir. Le gros coup du mercato marseillais pourrait être Franck Ribéry. L’idole des supporters du Bayern Munich va quitter l’Allemagne et la Bundesliga… mais pas le football ! Pourquoi ne pas terminer sa carrière en beauté au sein de son ancien club de l’Olympique de Marseille ? Récemment, plusieurs indiscrétions ont évoqué un intérêt prononcé de l’OM pour Olivier Ntcham, mais également pour Fernando Llorente, qui pourrait pallier le départ de Mario Balotelli. Une surprise de la part des dirigeants de l’Olympique de Marseille est également envisageable…

Alors, quelle doit être la première recrue de l’ère Villas-Boas ?