Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Que doit faire Florian Thauvin pour son avenir ? 

A un an de la fin de son contrat, Florian Thauvin a été l’auteur de propos remarqués sur son avenir, évoquant même un possible départ libre l’été. Que doit alors faire l’international français pour la suite de sa carrière ?

En ce début de saison, l’OM peut compter sur un très grand Florian Thauvin. Enfin remis de sa blessure de la saison passée, le Français rayonne et démontre à quel point il est important dans l’effectif d’André Villas-Boas. Toutefois, sa présence à court ou moyen terme ne semble pas assurée. En effet, ce vendredi, Thauvin s’est distingué dans un entretien accordé à L’Equipe, jetant un froid sur son avenir sur la Canebière. Dans un premier temps, le Marseillais, qui entre dans sa dernière année de contrat, a assuré que la question de sa prolongation n’était pas vraiment avancée. De quoi par conséquent donner ouvrir la porte à un départ libre l’été prochain. Et pour le quotidien sportif, Florian Thauvin a confirmé que cela était bien une possibilité.

Et si Thauvin partait avant le 5 octobre ?

L’avenir de Florian Thauvin est donc plus flou que jamais et selon les dernières informations de Simone Rovera pour Téléfoot, une énorme surprise ne serait également pas à exclure pour le joueur de l’OM. En effet, alors que le Marseillais se dirigerait vers un départ en fin de saison, il ne serait pas impossible qu’il fasse ses valises d’ici le 5 octobre, date de la fermeture du marché des transferts. Si une « grosse offre » venait à arriver, l’OM pourrait ne pas retenir Thauvin. Tous les scénarios pourraient donc intervenir concernant le Marseillais.

Alors, que doit faire Thauvin pour son avenir ?

Articles liés