Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un départ à 0€ se prépare !

Bien qu’il ne soit pas un membre à part entière des plans d’André Villas-Boas, Valère Germain ne devrait pas plier bagage avant la fin du mercato, mais plutôt à l’issue de la saison soit à la fin de son contrat avec l’OM.

En fin de contrat à la fin de la saison, Valère Germain semble avoir tranché pour son avenir. Percevant des revenus mensuels de 300 000€ brut, l’attaquant de l’OM ne pourrait pas toucher un tel salaire ailleurs au vu de son âge (30 ans) et de ses performances depuis la saison dernière à partir de laquelle il a exclusivement évolué sur le flanc droit de l’attaque. Avec le retour de blessure de Florian Thauvin, son temps de jeu risquerait d’être considérablement limité comme L’Équipe l’a souligné dans son édition du jour. En quête de liquidités, l’OM va-t-il faire le forcing pour le vendre avant la clôture du mercato prévue pour le 5 octobre ?

Germain, un départ libre en 2021?

À en croire les informations divulguées par le quotidien sportif ce samedi, Valère Germain ne devrait pas bouger d’ici les prochains jours. En effet, L’Équipe explique que la tendance serait à un départ en juin prochain, moment où son contrat avec l’OM sera arrivé à expiration. Son important salaire serait un réel frein à ses potentiels prétendants. Seule une grosse affaire pour le joueur, à savoir un contrat de deux ou trois ans, l’inciterait à réfléchir et à revoir ses plans d’ici la fin du mercato. Peu probable en l’état…

Articles liés