Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Que doit faire Eyraud avec Balotelli ?

En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille le 30 juin prochain, Mario Balotelli ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Que doit faire selon vous Jacques-Henri Eyraud avec le buteur italien ? C’est notre sondage du jour !

Vendredi dernier, Mario Balotelli a peut-être joué son dernier match avec l’Olympique de Marseille. Un dernier match pas vraiment éblouissant, puisque l’Italien n’a pas marqué, mais s’est surtout fait expulser pour un tacle sur le Montpelliérain Daniel Congré. L’aventure marseillaise de Super Mario avait pourtant bien commencé. Arrivé à l’OM cet été, Mario Balotelli a démarré sur les chapeaux de roues et a semblé relancer un effectif marseillais apathique. Pourtant, il est rapidement rentré dans le rang et n’a pas pu aider l’Olympique de Marseille à décrocher une place en Ligue Europa ou en Ligue des Champions. Son contrat se termine le 30 juin prochain, mais Mario Balotelli ne serait pas contre une prolongation. « Rester à Marseille une option ? Oui, bien sûr, ça peut être une option » a-t-il confié ce dimanche au micro de Canal +. « Pourquoi pas ? Je me suis toujours senti bien ici, pourquoi est-ce que je devrais dire non ». Reste à savoir ce que feront les dirigeants de l’OM

Balotelli, stop ou encore ?

Selon vous, Jacques-Henri Eyraud doit-il prolonger Mario Balotelli ? Une solution pourrait être de prolonger l’attaquant d’une seule année. Cela pourrait arranger tout le monde. Le joueur serait libre de se trouver un nouveau club à l’été 2020 et l’Olympique de Marseille pourrait compter sur un attaquant qui pourrait jouer un rôle prépondérant dans la course à une qualification en compétition européenne. Une autre solution serait également de lui offrir un contrat longue durée. Mario Balotelli se sent bien à Marseille et le club phocéen pourrait bien être celui qui réussira à le relancer et à en faire un attaquant décisif, à défaut d’en faire un top-joueur européen. Sa polyvalence avec Valère Germain pourrait se confirmer la saison prochaine et le successeur de Rudi Garcia pourrait en tirer des bonnes choses. Nombreux sont pourtant ceux qui se sont cassés les dents sur Mario Balotelli. Que ce soit Roberto Mancini, Cesare Prandelli et même José Mourinho ont essayé d’aider l’Italien à confirmer son potentiel, mais pour le moment personne n’y est arrivé sur le long terme. Les négociations autour d’une prolongation pourraient d’ailleurs se révéler particulièrement compliquées. Mino Raiola réclamera un salaire particulièrement important pour Mario Balotelli et à l’heure ou l’Olympique de Marseille veut entamer un nouveau cycle, la meilleure solution pourrait bien être celle de laisser filer le sulfureux italien.

Alors, que doit faire Jacques-Henri Eyraud avec Mario Balotelli ?