Devenu un élément essentiel de l’effectif de Marcelo Bielsa, Dimitri Payet détient désormais les clés du jeu de l’OM. Contrairement à la saison passée, l’ancien Lillois prend du plaisir dans cette équipe.
Dans l’ombre de MathieuValbuena la saison dernière, Dimitri semble enfin pouvoir exprimer son talent. Passé du statut de titulaire potentiel à titulaire indiscutable, le meneur de jeu de l’OlympiquedeMarseille semble connaître le secret de son regain de forme. Il serait lié au départ de MathieuValbuena, parti au DynamoMoscou lors de l’intersaison.
« J’AI PLUS DE RESPONSABILITÉS »
Interrogé par L’Équipe, DimitriPayet a livré son sentiment vis-à-vis de ce départ. « Les joueurs avaient l'habitude de jouer avec lui. Pour nous, les nouveaux, c'était plus compliqué d'aimanter le ballon comme lui le faisait. Son départ a fait que j'ai plus de responsabilités. Dans le foot, il n'y a pas de secret. Même au RealMadrid, si un jour ça ne tire pas dans le même sens, on peut perdre les matches. »
« UN MANQUE D’ENTENTE ET DE SOLIDARITÉ »
Conscient que l’effectif de l’OM n’a que très peu évolué, Payet revient également sur la gestion du groupe et ce qui a changé les mentalités de l’effectif olympien. « Sur l'équipe qui joue, il n'y a aucune recrue. Le potentiel était là. Peut-être qu'il n'a pas été bien utilisé. Ou peut-être que, par manque d'entente, de solidarité, on n’a pas fait le nécessaire. Il y a eu une prise de conscience. On s'est dit qu'une saison sans Couped'Europe à Marseille, ce n'était pas normal. Et il y a la patte du coach. »