Mercato - OM : Quand Marcelo Bielsa laissait filer un grand talent…
La rédaction

Aujourd’hui sur le banc de l’Olympique de Marseille,Marcelo Bielsa a révolutionné l’état d’esprit des joueurs à sa disposition. Loin de notre époque, le technicien de l’OM a commencé par l’Espanyol Barcelone, qu’il affrontera cette après-midi en match amical.

Faire du neuf avec du vieux, MarceloBielsa y est parvenu. Alors que l’effectif de l’OM est quasiment inchangé par rapport à la saison précédente, l’entraîneur argentin a réussi à modifier le jeu des Olympiens et a imprégné l’OM de son style de jeu très riche en pressing et en efforts.

BIELSA À L’ESPANYOL BARCELONE, ÇA N’A PAS MARCHÉ

Avant d’arriver à l’OM, MarceloBielsa a vu du pays. Le premier club qu’il a coaché en dehors de l’Argentine fut l’EspanyolBarcelone, que l’OM va rencontrer en amical ce vendredi. Mais l’aventure ne s’est pas forcément déroulée comme tout le monde l’avait prévue et a tourné court après qu’il ait quitté Barcelone au bout de deux petits mois seulement. Une période durant laquelle il est passé à côté d’un joueur de grand talent en la personne de RaulTamudo.

BIELSA PASSE À CÔTÉ DU MEILLEUR BUTEUR DU CLUB

« On ne peut pas le juger sur une si courte période. Il aurait peut-être triomphé. Parmi les bonnes choses, on retient ses méthodes d'entraînement révolutionnaires avec des ateliers sur tous les terrains et des lignes tracées partout, raconte le journaliste espagnol JuanCarlosGracia dans les colonnes de LaProvence. En revanche, on peut critiquer sa façon de considérer les jeunes. Il y avait de très bons espoirs, mais il ne comptait pas sur eux. L'exemple, c'est RaulTamudo qui avait fini par être prêté avant de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club ! »

Articles liés