S’il fait les beaux jours de l’OM aujourd’hui, Luiz Gustavo aurait pu rejoindre le FC Barcelone en 2013 comme il le révèle.
Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Luiz Gustavo s’est imposé comme un cadre de Rudi Garcia. Il faut dire que le Brésilien débarquait avec une expérience importante acquise en Bundesliga grâce à des passages au Bayern Munich ou encore Wolfsburg. Le vice-capitaine de l’OM aurait même pu rejoindre le FC Barcelone en 2013 alors que Pep Guardiola, fraîchement nommé entraîneur du Bayern Munich, ne voulait plus de lui.
« J'ai vraiment failli y aller, c'était presque fait »
« Je sais qu'il y a certaines choses que je ne pourrai plus réaliser. Comme jouer de nouveau une Coupe du monde, par exemple. Mais j'en ai déjà joué une (en 2014). Disons que j'ai réalisé une partie de ce rêve. Et puis, il y a un club où j'ai toujours rêvé de jouer. Je sais très bien que cela ne se fera pas. Au FC Barcelone ? Non, ce n'est pas le Barça (sourire). Mais j'ai vraiment failli y aller, c'était presque fait (on maintient le Barça, qui l'a courtisé en 2013) », confie Luiz Gustavo à L’Équipe Magazine.