Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Luiz Gustavo a failli signer à… l’Atletico Madrid !

Dans quelques jours, l’Atletico Madrid et l’OM vont s’affronter en finale de la League Europa. Devenu indispensable à l’OM, Luiz Gustavo a failli signer chez son futur adversaire, comme le révèle le joueur de l’Atletico, Filipe Luis.

Arrivé l’été dernier à l’OMLuiz Gustavo effectue une excellente saison dans la cité phocéenne. Même si les débuts ont été difficiles, le Brésilien est devenu en quelques mois un membre incontournable de l’effectif de Rudi Garcia. Son expérience en Ligue des Champions avec le Bayern Munich va grandement aider les Marseillais lors de la finale de la League Europa le 16 mai prochain. Lors de cette rencontre, l’OM va affronter l’Atletico Madrid. Un club où aurait pu évoluer Luiz Gustavo il y a quelques années. C'est en tout cas ce que révèle le latéral gauche des Colchoneros, Filipe Luis.

« Nous avons voulu le recruter, mais il était très cher »

« Je crois qu’il y a une année, nous avons voulu le recruter ici, si je me souviens bien, mais il était très cher. C’est une personne impressionnante, un leader, un joueur avec une très grande expérience, a souligné Filipe Luis. Il sait jouer dans les grandes équipes et il sait jouer pour aller chercher des titres. Je suis très content pour lui quand je vois son parcours en France. Il est parvenu à inscrire son nom dans un vestiaire comme celui de l’olympique de Marseille après avoir écrit l’histoire en Allemagne. Il le mérite, c’est un grand joueur, une belle personne et c’est l’un des joueurs les plus importants de Marseille, cela ne fait pas de doute », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’AFP.

Articles liés