Mercato - OM : Quand Labrune émet des doutes sur les jeunes…
La rédaction

Le président de l’OM, Vincent Labrune, a adressé un petit message aux jeunes joueurs recrutés cet été. Le patron phocéen estime s’être quelque peu précipité pour les lancer « dans le grand bain marseillais ».

Lors du dernier mercato estival, l’OM s’est principalement renforcé avec de jeunes espoirs, comme Florian Thauvin, Giannelli Imbula ou encore Benjamin Mendy. Alors que ces derniers ont été rappelés à plusieurs reprises pour leurs écarts de comportement, Vincent Labrune se demande s’il n’a pas été trop rapide à intégrer ses jeunes renforts, qui découvraient l’un des plus grands clubs français. Le président marseillais demande du temps...

« DONNEZ-LEUR DU TEMPS »

Visiblement, Vincent Labrune s’interroge sur certains de ses choix. « Peut-être qu’on les a lancés trop tôt, trop vite dans le grand bain marseillais. Quand on voit les débuts spectaculaires de Giannelli Imbula, c’est compliqué à gérer ensuite. Mais la question de l’intégration, elle se pose pour un international comme Dimitri Payet, qui doit être prêt tout de suite. Pas pour des jeunes qui doivent grandir ici. Donnez-leur du temps », a ainsi conclu le président phocéen dans les colonnes du Parisien.

« LABRUNE JOUE À FOOTBALL MANAGER ! »

Récemment, un dirigeant de Ligue 1, qui a préféré conserver l’anonymat, s’était lâché sur les techniques de recrutement de Vincent Labrune. « Quand on voit l’équipe actuelle de l’OM, on sent qu’elle n’a pas été pensée par des professionnels. On empile des joueurs, résume un autre dirigeant de l’élite hexagonale. En réalité, Labrune joue à Football Manager ! », avait déclaré le dirigeant dans la Provence. Vincent Labrune peut souffler, l’OM reste sur quatre matchs sans la moindre défaite, avant la réception de Lorient et un prochain déplacement périlleux au Parc des Princes pour y défier le PSG.

Articles liés