Alors que l’OM peine à se renforcer avec des joueurs de grande qualité depuis plusieurs années, Vincent Labrune est désigné comme l’un des principaux responsables de cette situation, Et un dirigeant de Ligue 1 ne manque pas de le rappeler ce samedi…
Vincent Labrune est-il réellement responsable de la situation sportive délicate du côté de l’OM ? Le président du club phocéen, qui doit faire avec le peux de moyens financiers livrés par Margarita Louis-Dreyfus, affiche néanmoins un bilan difficile à défendre pour le moment. Interrogé par La Provence, plusieurs spécialistes déplorent le manque à gagner de l’OM sur le mercato malgré le travail fourni par l’ensemble du club.
« ON N’EST JAMAIS TOUS D’ACCORD »
Le responsable de la cellule de recrutement, Philippe Durand, fait le point à ce sujet dans les colonnes de La Provence : « La frustration est toujours là. On voit chacun 150 matches par an, on a trois ou quatre joueurs par poste dont on se dit qu’ils iraient bien à l’OM. Au final, très peu arrivent. À la cellule ou en interne, on n’est jamais tous d’accord. Le président tranche », explique t-il, alors que cette fameuse cellule de recrutement de l’OM compte quatre hommes dans ses rangs.
LABRUNE ET FOOTBALL MANAGER…
Par ailleurs, un dirigeant de Ligue 1, qui a préféré conserver l’anonymat, se lâche sur Vincent Labrune : « Quand on voit l’équipe actuelle de l’OM, on sent qu’elle n’a pas été pensée par des professionnels. On empile des joueurs, résume un autre dirigeant de l’élite hexagonale. En réalité, Labrune joue à Football Manager ! », assure ce dirigeant d’un club de l’élite sur le président de l’OM et son bilan sur l’ensemble des mercatos.