Mercato - OM : Quand la presse italienne annonce le futur club d’André Ayew…
La rédaction

Selon la presse italienne, l'avenir d'André Ayew ne ferait plus l'ombre d'un doute : il devrait quitter l'OM pour rejoindre le club de Naples durant le prochain mercato hivernal...

Il fait partie des joueurs susceptibles de quitter l’Olympique de Marseille. En fin de contrat en juin prochain, André Ayew ne devrait vraisemblablement pas renouveler avec son club formateur. Si on s’en tient à la politique appliquée par Vincent Labrune en effet, les plus gros salaires devraient peu à peu quitter le club phocéen et l’international ghanéen est actuellement le deuxième plus gros salaire derrière André-Pierre Gignac.

NAPLES, LA « BONNE OPPORTUNITÉ » POUR ANDRÉ AYEW ?

À en croire les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Sports, l’avenir d’André Ayew serait déjà tout écrit. Le milieu polyvalent se dirigerait inexorablement vers le Napoli, où Rafa Benitez ferait des pieds et des mains déjà depuis plusieurs mois pour l’avoir : « J’aimerais jouer en Italie comme mon père » aurait déclaré le joueur de 24 ans : « J’attends juste la bonne opportunité ». Celle-ci serait désormais arrivée et les Azzurri serait déterminés à atteindre l’international ghanéen dès cet hiver, surtout depuis la grave blessure de Lorenzo Insigne, qui devrait être forfait pour le restant de la saison.

NICOLAS NKOULOU PISTÉ POUR L’ÉTÉ PROCHAIN

André Ayew aurait donc éconduit les offres émanant de l’Angleterre, où Liverpool semblait le plus à même pour l’accueillir. En Italie l’Inter et le Milan AC semblaient également suivre de près la situation du milieu de l’Olympique de Marseille, mais le Napoli aurait désormais les faveurs du joueur de 24 ans, qui pourrait être accompagné d’un de ses coéquipiers. Les Azzurri aimeraient en effet atteindre également Nicolas Nkoulou, autre cadre de Marcelo Bielsa sur la Canebière. Une grosse offre pour les deux joueurs semble possible, même s’il semble plus plausible que les Parthénopéens n’atteignent le Ghanéen en janvier, avant de se tourner vers le défenseur central lors du prochain mercato estival.

Articles liés