Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand la doublure de Mandanda raccrochait au nez d’Anigo…

Si Brice Samba a débarqué à l'OM en 2013, l'ancien portier phocéen dévoile sa réponse surprenante à un appel de José Anigo. 

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en 2007, Steve Mandanda a vu passer de nombreux gardiens dans la cité phocéenne, à l’image de Brice Samba. La désormais ex-doublure du capitaine olympien a décidé de quitter le club cet été, mais garde une anecdote croustillante sur son transfert à l’OM, en 2013. Dans un entretien accordé à France Football, Brice Samba admet qu’il a tout simplement raccroché au nez de José Anigo en croyant à une mauvaise blague.

« Je ne le prends pas au sérieux et je raccroche tout de suite »

« Le jour où je raccroche au nez de José Anigo ? Je m'en rappelle très bien. C'était en décembre 2012, le 26 ou le 27, j'étais en vacances à Paris avec un ami. Je reçois un coup de fil d'Anigo, alors entraîneur de l'OM. Je ne le prends pas au sérieux et je raccroche tout de suite. Je croyais à une blague d'un pote. Mon agent m'appelle et me dit : ''Il y a José Anigo qui t'appelle, et toi, tu lui raccroches au nez. T'es fou !'' Anigo me rappelle et m'annonce : ''Je vais être clair avec toi, nous, on te veut dès maintenant pour la succession de Mandanda. On va faire en sorte que tu signes le plus vite chez nous.'' En plus, l'OM, c'est LE club de ma famille, tout le monde supporte Marseille à 100 % », admet Brice Samba.

Articles liés