Mercato - OM : Pourquoi Gignac n’aurait rien à craindre…
La rédaction

Alors qu’il arrive en fin de contrat avec l’OM, André-Pierre Gignac devrait quitter le club gratuitement en juin prochain. Et sur le plan salarial, le buteur marseillais n’aurait aucun souci à se faire… Explications.

Depuis plusieurs mois, la tendance semble claire concernant l’avenir d’André-Pierre Gignac : l’imposant salaire du buteur de l’OM(350 000€ par mois) ne lui permettra pas de prolonger son contrat avec le club phocéen, et il devrait donc partir librement en juin prochain. Mais pour aller où ? Qui serait en mesure d’assurer cette rémunération pour l’international français, âgé de 29 ans ?

L’EMBARRAS DU CHOIX

France Football fait le point à ce sujet ce mardi, et laisse entendre que le buteur de l’OM ne devrait rencontrer aucune difficulté à se relancer tout en touchant le jackpot à l’étranger : « Libre en juillet, l’attaquant ne devrait pas avoir de problème à trouver un club lui assurant 4,2M€ brut par saison, voire plus », précise l’article de France Football. La Juventus Turin, l’Inter Milan et le Dinamo Moscou tiendraient la corde pour André-Pierre Gignac

« UNE PISTE QUI M’INTÉRESSERAIT »

Hubert Fournier, l’entraîneur de l’OL, n’a pas non plus dissimulé son intérêt pour André-Pierre Gignac la semaine dernière : « Gignac est un excellent joueur, on l’a encore vu dimanche soir. Tous les bons joueurs, on y réfléchit. Sa situation contractuelle fait qu’il peut être une opportunité sur le marché, car on ne sera pas les plus riches sur le marché. C’est une piste qui m’intéresserait, comme d’autres ». Toutefois, on imagine mal le club rhodanien en mesure d’assumer un tel salaire pour le joueur de l’OM.

Articles liés