Mercato - OM : «Personne ne contestera que Marseille mérite une équipe de premier plan»
Louis Letheux

Alors que l’Olympique de Marseille est officiellement mis en vente, Pascal Praud estime que le football français a besoins d’un club phocéen fort.

« J'ai pris la décision de céder l'OM au meilleur investisseur possible. Le prix n'est pas ma priorité ! Nous avons investi plus de 200M€ dans l'OM. Notre frustration de voir l'OM dans cet état n'est plus acceptable ». Via un communiqué, Margarita Louis-Dreyfus a annoncé la mise en vente de l’Olympique de Marseille, alors que le club phocéen vit une saison cauchemardesque. Via son blog Yahoo, PascalPraud estime que le club phocéen mérite une équipe de premier plan.

« Nous sommes tous des Marseillais »

« Quel avenir pour Marseille ? Combien vaut le club ? Qui investira ? Je n’ai pas les réponses à ces questions. En revanche, je sais une chose : si Marseille a besoin du foot, le foot a besoin de Marseille. Au-delà des critiques que je formule sur l’engagement de l’actionnaire, sur le rôle du président, sur la détermination des joueurs ou l’influence des supporteurs. Au-delà de la difficulté de réussir dans une ville qui aime le foot jusqu’à la folie. Au-delà de la morosité de la Ligue 1 qui plombe l’ambiance du foot français. Au-delà des différences, des polémiques, qui séparent ou qui agitent depuis tant d’années Marseillais et ceux qui ne le sont pas, personne ne contestera que Marseille mérite une équipe de premier plan, que la domination du PSG exige un contrepoint, que la présence de l’OM au plus haut niveau est une nécessité absolue (je dis, je répète et je souligne : absolue) pour le succès de la compétition. Permettez-moi de le penser et de l’écrire : nous sommes tous des Marseillais », a ainsi confié le journaliste.

Articles liés