Mercato - OM : «Payet ? Si j’étais le président de West Ham, je le laisserais pourrir…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le bras de fer de Dimitri Payet avec West Ham suscite de nombreuses réactions, Rio Ferdinand a un avis bien tranché dans ce dossier…

Après une saison et demie du côté de West Ham, Dimitri Payet est parti au bras de fer pour quitter le club londonien et rejoindre l'OM. Si les deux clubs négocient, un accord peine à être trouvé. En attendant le dénouement de ce feuilleton, les réactions sont nombreuses et le comportement de Payet est vivement critiqué. Rio Ferdinand a d’ailleurs tenu à s’en prendre à l’international français à ce sujet.

« Je comprends la frustration des fans »

« J’ai eu des problèmes dans différents clubs, mais ça ne m’est jamais venu à l’esprit de ne pas jouer. Vous le devez au club et aux supporters. West Ham a permis à Payet de jouer l’Euro, et de devenir un joueur connu dans le monde. Vous devez respecter cela. Je comprends la frustration des fans. Beaucoup donnerait leur bras droit pour jouer pour West Ham et ne comprendrait pas comment un joueur pourrait dire qu’il ne veut pas jouer. Si j’étais le président de West Ham, je lui dirais de s’asseoir et je le laisserais pourrir jusqu’à ce que j’obtienne l’argent que je veux », a lâché Rio Ferdinand rapporté par le Daily Mail.

Articles liés