Alors que l’Olympique de Marseille a officialisé ce mercredi la venue d’Alexis Sanchez, des départs sont toujours à prévoir. L’OM a besoin de faire entrer des liquidités dans les caisses du club et pourrait vendre un joueur à forte valeur marchande. Le Milan AC serait intéressé à l’idée de recruter Gerson, mais aucune discussion avec le club italien n’aurait lieu pour le moment.
« L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature d’Alexis Sánchez » Ce mercredi, l’Olympique de Marseille a officialisé la tendance de ces derniers jours : Alexis Sanchez sera un joueur de l’OM la saison prochaine. « Libre de tout contrat, l’attaquant international chilien aux 143 sélections qui a remporté 17 trophées dans sa carrière s’est engagé après le succès de sa visite médicale », a ajouté le club dans son communiqué. Un renfort de choix pour les Phocéens, qui vient s’ajouter aux nombreuses recrues estivales : Jordan Veretout, Nuno Tavares, Jonathan Clauss, Ruben Blanco, Luis Suarez, Chancel Mbemba, Isaak Touré et Samuel Gigot.
« Chaque joueur est vendable »
Mais l’OM doit également vendre d’ici à la fin du marché des transferts. Comme Valentin Rongier l’a déclaré récemment : « Le président l'a dit et redit : chaque joueur est vendable. Il a besoin de vendre pour équilibrer les finances du club, on le sait. » Une information confirmée mardi par Florent Germain. Invité de BFM Marseille, le journaliste a annoncé qu’un gros départ pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Après des débuts compliqués, Gerson s’est imposé en deuxième partie de saison dernière, de quoi intéresser d’autres clubs européens.
Le Milan AC s’intéresse à Gerson
D’après les informations de Calciomercato, le Milan AC suivrait la situation de l’international brésilien. Les Rossoneri sont à la recherche d’un milieu de terrain, notamment pour compenser le départ de Franck Kessié au FC Barcelone. Une porte de sortie qui pourrait intéresser Pablo Longoria, mais pas à n’importe quel prix. En effet, le président marseillais aurait valorisé Gerson entre 25 et 30M€. Une somme qui pourrait refroidir les ardeurs des Milanais. Ces derniers ont donc d’autres pistes en tête : Raphaël Onyedika (FC Midtjylland), Pape Sarr (Tottenham) ou bien Jean Onana (Girondins de Bordeaux).
⚠️ Il n’y a aucune négociation entre des clubs italiens et le clan #Gerson à cette heure. #MercatOM pic.twitter.com/NXAmjppB1j
— SportMed TV (@SportMedTV) August 9, 2022
Pas de discussion entre le Milan AC et Gerson
Ce mercredi, SportMed TV vient contredire les informations de Calciomercato. D’après le média marseillais, il n’y aurait aucune discussion entre Gerson et le champion d’Italie 2022. Quand bien même, l’OM doit toujours vendre certains éléments. Bamba Dieng pourrait en faire les frais, lui qui est désormais dernier dans la hiérarchie des attaquants, d’après Igor Tudor. Ces dernières heures, 90min révélait que Newcastle serait intéressé par l’international sénégalais, sous contrat jusqu’en 2024. Les Magpies seraient revenus à la charge, après avoir essuyé des échecs dans plusieurs dossiers. Du côté de Marseille, Duje Caleta-Car, Pol Lirola et Kevin Strootman seraient également poussés vers la sortie.