Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille notamment, Seko Fofana est concentré sur sa saison avec le RC Lens. Quand bien même, un départ pourrait intervenir cet été. À la recherche du successeur d’Aurélien Tchouaméni, l’AS Monaco serait également intéressée par l’international ivoirien.
« Le mercato ? Je suis très tranquille avec ça. Je ne suis pas le seul à décider. Tant que je serai ici je ferai ce que j'ai à faire, je prends beaucoup de plaisir. Ça se passe très bien. (…) C’est une situation où beaucoup se posent des questions, j'essaye de pas trop faire attention, la réalité c'est que je suis à Lens aujourd'hui et je prends beaucoup de plaisir. Je ne prendrai pas de décision à la légère. » Il y a quelques jours, Seko Fofana s’est exprimé en conférence de presse sur son avenir.
Mercato : C’est officiel, Alexis Sanchez est un joueur de l’OM https://t.co/5dpz9Nre9S pic.twitter.com/MgSt26tROr
— le10sport (@le10sport) August 10, 2022
Fofana pour succéder à Tchouaméni ?
L’international ivoirien est concentré sur la saison à venir avec le RC Lens. Pour autant, il ne ferme pas totalement la porte à un départ. Le PSG et l’OM ont été cités parmi ses prétendants, mais d’après Philippe Carayon, journaliste pour Canal+, l’AS Monaco serait également intéressée. L’ASM est toujours à la recherche du successeur d’Aurélien Tchouaméni au milieu de terrain, parti au Real Madrid.
L’ASM a d’autres pistes
Reste à savoir si le club de la Principauté sera prête à mettre la main à la poche, les Lensois demandant environ 40M€ pour leur joueur, sous contrat jusqu’en 2024. L’AS Monaco aurait alors d’autres options pour ce poste, puisque Boubakary Soumaré, André-Franck Zambo Anguissa et Adrien Rabiot sont également pistés.