Annoncé comme étant l'une des priorités de l’OM pour ce début de mercato, Ever Banega s’éloignerait encore un peu plus du club olympien. Les médias espagnols et anglais font état de l’intérêt très avancé d’Everton à son sujet.
L’arrivée à l’OM d’EverBanega, annoncé comme une des priorités de MarceloBielsa, semble désormais peu probable. En effet, d’autres clubs européens auraient une longueur d’avance sur le milieu international argentin, prêté aux Newell’s Old Boys la saison passée.
OFFRE DE 6 MILLIONS
Après le Milan AC, Tottenham ou encore Sunderland, ce serait Everton qui tiendrait la corde. D’après le Daily Express, le club rival de Liverpool aurait formulé une première offre de 6 millions d’euros, jugée insuffisante par Valence, club auquel appartient toujours le joueur. Reste donc à savoir si les Tofees et leur entraîneur espagnol Roberto Martinez reverront leur proposition à la hausse.
LA TENDANCE EST PLUTÔT A L’ANGLETERRE
Car la concurrence est rude est l’agent de Banega, Jonathan Hope, l’a bien souligné : « Je peux vous confirmer que je discute personnellement avec deux gros clubs qui ont clairement exprimé leur intention d’enrôler le joueur », a-t-il indiqué, ajoutant qu’il serait « un très gros succès en Premier League ». Une perspective qui complique la situation pour l’OM et pour Marcelo Bielsa, qui espérait beaucoup d’une arrivée de l’Argentin, non retenu pour la Coupe du monde avec l’Albiceleste.