Six mois seulement après son départ de l’OM en 2015, Florian Thauvin est revenu enchaîner deux périodes de prêt au sein du club phocéen pour finalement se retrouver en équipe de France. Un retour au premier plan qu’il dédie aux dirigeants marseillais.
La nouvelle est tombée jeudi : Florian Thauvin a été convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe de France, fort de ses excellentes statistiques avec l’OM cette saison (10 buts, 6 passes décisives en Ligue 1). Pourtant, lorsqu’il quittait le club marseillais en 2015 pour un nouveau défi du côté de Newcastle (18,5M€), le milieu offensif était au plus mal… 13 petites apparitions en six mois passés en Premier League, avant de repartir illico à l’OM pour une longue période de prêt. Interrogé en zone mixte après le match nul vendredi soir face au LOSC (0-0), Thauvin a rendu hommage à l’OM.
« Ils m’ont fait confiance en me faisait revenir »
« Quand j’étais à Newcastle ils m’ont fait confiance en me faisant revenir. Pour aller en équipe de France, ça passe par de bonnes prestations avec son club. Donc il ne faut pas oublier de remercier le club quand on est sélectionné… », explique Florian Thauvin, qui n’oublie donc pas de saluer l’ancienne direction de l’OM qui avait bouclé son retour en janvier 2016.