Mercato - OM/Newcastle/PSG/Arsenal : Dénouement ce week-end pour Cabella ?
La rédaction

En partance de Montpellier, Rémy Cabella devrait très prochainement s’engager avec Newcastle. Le milieu offensif international pourrait même devenir officiellement un joueur des Magpies dès ce week-end. 

Auteur d’une très bonne saison 2013-2014 (14 buts en 37 matchs de Ligue 1) sous le maillot de Montpellier, Rémy Cabella a peut-être disputé ses derniers matchs en Ligue 1. Le meneur de jeu montpelliérain, qui figurait parmi les 23 Bleus présents à la Coupe du monde, serait tout proche de Newcastle.

LE SORT DE DEBUCHY DECISIF DANS LE DOSSIER ?

Interrogé par Le 10 Sport en mai, le président montpelliérain, Louis Nicollin, réclamait 16 millions d’euros pour laisser partir son joueur. Or, il semblerait que le départ de Mathieu Debuchy de Newcastle vers Arsenal pour 12 millions d’euros ait ouvert la voie. Selon The Chronicle Live, l’argent récolté par les Magpies pour la vente de l’ex-Lillois servirait ainsi à recruter le numéro 10 du MHSC. Le club du nord de l’Angleterre serait prêt à porter son offre de 12 millions à 15 millions d’euros, ce qui se rapprocherait du montant réclamé par le club héraultais. L’affaire pourrait se conclure après ce week-end.

L’OM ET ARSENAL LE SUIVAIENT AUSSI

Rémy Cabella serait donc fixé sur un avenir qui semblait jusqu’ici flou. Si son départ de Montpellier seraot certain, d’autant qu’il aurait déjà pu quitter le club l’été précédent, l’incertitude demeurait sur sa destination. L’OM, qui le suivait déjà l’été dernier, serait sur les rangs. Mais Marcelo Bielsa aurait mis son veto et le prix demandé est beaucoup trop élevé pour le club phocéen, qui a déjà recruté Romain Alessandrini pour renforcer son secteur offensif. Malgré l’intérêt d’Arsenal, c’est bien la piste Newcastle qui semblerit la plus sérieuses depuis plusieurs mois. Et qui devrait donc enfin se concrétiser … 

Articles liés