Mercato - OM : Mitroglou, Germain, Gustavo… Le bilan complet des recrues !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À mi-saison, l’heure est au bilan pour les recrues de l’OM qui ont globalement donné satisfaction à l’exception de deux ou trois cas. 

Pour le premier mercato de l’ère McCourt, l’Olympique de Marseille n’a pas chômé. Le club phocéen a effectivement attiré sept joueurs avec plus ou moins de réussite. Aymen Abdennour, Adil Rami, Jordan Amavi, Kostas Mitroglou, Luiz Gustavo, Steve Mandanda et Valère Germain ont ainsi débarqué sur la Canebière avec diverses réussites bien que globalement, ce soit plutôt positif.

Un mercato très convaincant

Les deux seules vraies déceptions à mi-saison sont Aymen Abdennour, souvent blessé, et Kostas Mitroglou qui n’a inscrit que deux buts en Ligue 1. Adil Rami s’est rapidement imposé comme le patron de la défense tandis que Valère Germain semble enfin avoir pris la mesure de son nouveau rôle. Jordan Amavi a rapidement relégué Patrice Evra sur le banc pendant que Steve Mandanda a rapidement retrouvé ses marques dans les buts phocéens. Enfin, la grande satisfaction du mercato de l’OM et Luiz Gustavo. Arrivé en provenance de Wolfsburg, le Brésilien est déjà le patron de l’équipe de Rudi Garcia dont il s’est rendu indispensable. L’un des plus jolis coups du mercato.

Articles liés