Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Ménès : « Le départ de Valbuena a libéré des joueurs comme Payet »

Parti cet été au Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena a été regretté du côté de l’OM. Toutefois, son départ de l’équipe aura été bénéfique pour certains joueurs.

Meilleur joueur de l’OM ces dernières saisons, Mathieu Valbuena a fait un drôle de choix de carrière cet été en rejoignant la Russie et le Dynamo Moscou. Si son départ n’a pas été pallié par une grosse recrue, la solution se trouvait dans l’effectif de Marcelo Bielsa comme l’a indiqué Pierre Ménès.

LE DÉPART DE VALBUENA BÉNÉFIQUE POUR PAYET

Buteur, dimanche, face à Saint-Etienne, Dimitri Payet a inscrit son troisième but de la saison. Depuis le début du championnat, l’ancien du LOSC semble retrouver un excellent niveau, notamment grâce à son nouveau poste dans l’axe du terrain. Un repositionnement possible grâce au départ de Mathieu Valbuena qui aura donc eu quelques effets positifs sur l’effectif de Marcelo Bielsa. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Pierre Ménès dans un chat organisé par 20Minutes : « Le départ de Valbuena qui a libéré plusieurs joueurs à commencer par Payet ».

« PAYET A SUCCÉDÉ AVEC BONHEUR À VALBUENA »

Il y a quelques jours, Denis Balbir s’était déjà exprimé sur le renouveau de Dimitri Payet. Le consultant avait ainsi désigné l’international français comme le successeur de Valbuena : « Payet le discret a succédé avec bonheur à Valbuena. Il est resté à l'OM et là encore Vincent Labrune l'avait prédit. Le successeur de Valbuena, c'était Payet. C'est vrai et vérifié. Décevant pour sa première saison à l'OM, Payet n'a pas encore les chiffres avec lui, mais il est devenu le meneur de jeu du meilleur club français actuel ».

Articles liés