Au cours d’un entretien accordé à 20 Minutes, Virgile Caillet, le délégué général de l’Union Sport et Cycles, a expliqué que Frank McCourt avait racheté l’OM dans l’unique but de réaliser une plus-value.
Depuis le 17 octobre 2016, Frank McCourt est le propriétaire de l’Olympique de Marseille. Le milliardaire américain, qui a racheté le club phocéen, a mis en place un projet qu’il a lui-même nommé « OM Champions Projet ». Près d’un an après son rachat, l’OM a recruté de nombreux joueurs, et l’ambition est de jouer les premiers rôles en Ligue 1. Mais pour quelle raison McCourt a-t-il racheté le club phocéen ? Pour Virgile Caillet, le milliardaire américain souhaiterait faire augmenter la valeur du club phocéen afin de réaliser une plus-value.
«Ils ont bien compris que l'OM, dans l'ADN de la ville»
« L’OM a certes recruté des vieilles gloires, mais on voit qu’Eyraud construit aussi sur la durée, avec un effort sur la formation. Je pense que McCourt veut augmenter la valeur de l’OM pour faire une plus-value à la revente. Pour ça, il faut des actifs immobiliers, mais il faut aussi un portefeuille de joueurs. Ils ont bien compris que l’OM, c’est dans l’ADN de la ville », ainsi expliqué le délégué général l’Union Sport et Cycles.