Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt prêt à revendre l’OM ? La réponse de Jacques-Henri Eyraud

Alors que Frank McCourt est arrivé à la tête de l’OM en 2016, Jacques-Henri Eyraud a fait une annonce concernant les plans de l’homme d’affaires américain.

Margarita Louis-Dreyfus souhaitant tourner la page, elle a donc laissé les commandes de l’OM à Frank McCourt. En octobre 2016, l’Américain est ainsi officiellement arrivé à la tête du club phocéen, avec pour ambition de revenir sur le devant de la scène nationale, mais aussi européenne. Et alors que plusieurs millions d’euros ont déjà été dépensés, la question de comment gagner de l’argent. Rapporté par le site de l’OM, Jacques-Henri Eyraud en a dit plus sur le business model de Frank McCourt et l’hypothèse d’une revente de l’OM

« La revente n'est certainement pas d'actualité »

« Le business plan de McCourt ? Plus-value sur les joueurs ou plus-value sur le club ? La revente n'est certainement pas d'actualité. Vous me croirez, ou pas, nous n'avons JAMAIS abordé ce sujet avec Frank. La pérennité économique et financière est en revanche l'un de nos objectifs majeurs et pour cela nous devons passer or une phase d'investissement importante. C'est vrai dans tous les domaines et notamment pour la formation. Je voudrais avoir dans 5 ans 5 joueurs issus de notre formation dans le onze de départ...L'exploitation du stade sera aussi un élément fort de création de valeur. Nous avons vraiment beaucoup de projets. Ce sera un tournant », a ainsi annoncé Jacques-Henri Eyraud. Frank McCourt semble donc là sur la durée…

Articles liés