Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa serait fixé concernant l’argent de Margarita Louis-Dreyfus !

Alors qu’elle a souvent aligné plusieurs chèques afin d’équilibrer les comptes de son club, Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l’OM, n’aurait cette fois-ci pas l’intention de plier. Pour recruter cet été, il faudra vendre…

Avec les départs de joueurs en fin de contrat comme André-Pierre Gignac ou André Ayew, les supporters de l’OM s’attendent à ce que ces éléments cadres du vestiaire soient remplacés lors du prochain mercato estival. Mais visiblement, les Phocéens devront attendre la vente d’un joueur pour parvenir à recruter. Comme l’indique le JDD, la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, n’aurait aucune intention de signer un nouveau chèque afin de renflouer les caisses de l’OM cet été, comme elle a notamment pu le faire par le passé. Ainsi, pour s’offrir de précieuses cartouches pour le mercato, les Marseillais devront passer par la case vente.

VENDRE UN OU DEUX JOUEURS

Le président phocéen, Vincent Labrune, se refuserait toute demande et notamment une rallonge financière auprès de la propriétaire russe. L’heure serait aux économies, puisque « la priorité serait d’équilibrer les comptes avant le 30 juin en vendant un joueur, voire deux », assure le JDD. Les premiers joueurs visés par ce possible transfert seraient Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Giannelli Imbula, disposant tous les trois d’une belle cote sur le marché.

L’OM TOUJOURS DANS L’ATTENTE

La première offre intéressante qui arriverait auprès de l’OM serait ainsi acceptée… Reste à savoir si les Olympiens seront contraints à se séparer d’un ou deux joueurs pour parvenir à réellement recruter cet été… D'ailleurs, Marcelo Bielsa -qui devrait certainement prolonger son contrat dans les prochains jours- aurait déjà fait transmis sa liste pour le mercato. Le tacticien argentin aurait notamment coché les noms de plusieurs joueurs évoluant en Ligue 1, comme l'assure le JDD. Pour rappel, le marché des transferts ouvrira ses portes le 9 juin.

Articles liés