Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Lucien Favre prêt à dire oui à Longoria pour la succession de Villas-Boas ?

Dans le viseur de l’OM pour succéder à André Villas-Boas, Lucien Favre n’est pas emballé à l’idée de rejoindre un club en cours de saison. Cependant, comme révélé par le10sport.com, le challenge marseillais pourrait plaire au Suisse l’été prochain. 

Le départ d’André Villas-Boas se précise au fil des heures. Après avoir annoncé son intention de quitter l’OM en conférence de presse à la mi-journée, le club phocéen a officialisé ce mardi soir la mise à pied à titre conservatoire de l’entraîneur portugais pour des « agissements et des attitudes qui nuisent gravement à l'institution de l’OM. » Pablo Longoria doit donc s’activer pour dénicher un nouvel entraîneur, même si l’intérim devrait être assuré par Nasser Larguet, le responsable du centre de formation. D’après Sky Sport Italia, Maurizio Sarri apparaît comme la priorité de l’OM pour succéder à André Villas-Boas, mais l’ancien coach de la Juve n’est pas le seul visé puisque le nom de Lucien Favre est également apparu ces derniers jours. Selon L’Equipe, le Suisse n’est pas emballé à l’idée de rejoindre l’OM, mais cela ne serait pas totalement exact.

Lucien Favre pas contre l’idée d’aller à l’OM, mais…

En effet, le10sport.com vous avait révélé en exclusivité que Lucien Favre ne fermait absolument pas la porte à l’OM. Il est exact que l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, démis de ses fonctions en décembre, ne souhaite pas reprendre un club en cours de saison. En revanche, nous vous révélions que l’OM intéressait clairement Lucien Favre en vue d’une arrivée à l’été 2021, ce que confirme ce mardi soir Foot Mercato. Le média spécialisé indique en effet que l’entraîneur de 63 ans n’a pas exclu la possibilité de débarquer sur la Canebière, mais pas avant la fin de l’exercice en cours. Pablo Longoria décidera-t-il alors de se montrer patient ou d’écarter cette piste ? Affaire à suivre…

Articles liés