Mercato - OM : Longoria prépare un gros coup avec Milik
Hugo Chirossel

À la recherche de liquidité afin de renflouer les caisses du club, Pablo Longoria pourrait se résoudre à vendre Arkadiusz Milik. Frank McCourt attend toujours des ventes d’ici à la fin du marché des transferts. L’OM aurait ainsi proposé son attaquant polonais à plusieurs clubs européens, dont la Juventus, le Borussia Dortmund et Valence.

L’Olympique de Marseille a une nouvelle fois été très actif sur le marché des transferts. Ruben Blanco, Chancel Mbemba, Isaak Touré, Jordan Veretout, Nuno Tavares, Jonathan Clauss, Luis Suarez, Alexis Sanchez, Issa Kaboré et Sayha Seha sont arrivés au club cet été. L’OM cherche toujours un défenseur central d’ici à la fin du mercato, mais c’est également dans le sens des départs que des mouvements sont attendus, notamment dans le secteur offensif. Après les arrivées d’Alexis Sanchez et Luis Suarez, Bamba Dieng est poussé vers la sortie.

L’OM ouvre la porte pour Milik

L’international sénégalais a des touches en Ligue 1 (Nice, Lorient), mais également en Premier League (Leeds, Newcastle, Everton). Alors que le mercato fermera ses portes dans quelques jours, Bamba Dieng est toujours à l’OM. Dans ces conditions, un autre joueur à forte valeur marchande pourrait être vendu. D’après les informations de L’Équipe, Pablo Longoria ne serait d’ailleurs pas fermé à l’idée de se séparer d’Arkadiusz Milik. Le président marseillais pourrait se résoudre à vendre son attaquant, sous contrat jusqu’en 2025, en cas d’une offre à hauteur de 20M€, dans le cadre d’un transfert sec ou d’un prêt avec obligation d’achat.

La Juventus, le Borussia Dortmund et Valence intéressés

L’international polonais aurait d’ailleurs récemment été proposé à plusieurs clubs européens, par les agents mandatés par l’OM afin de trouver une porte de sortie aux joueurs jugés indésirables. Parmi eux, il y a notamment la Juventus, mais la Vieille Dame a finalement opté pour Memphis Depay, qui devrait arriver en provenance du FC Barcelone. Le Borussia Dortmund était également venu aux renseignements, après l’annonce de l’absence pour plusieurs mois de Sébastien Haller, mais les négociations n’auraient pas abouti. Enfin, Valence aurait également manifesté son intérêt, mais le club espagnol ne dispute pas la Ligue des champions et n’aurait dans tous les cas pas les finances nécessaires pour réaliser ce transfert.

L’OM dans l’obligation de vendre

Car, comme l’indique L’Équipe, Arkadiusz Milik est déterminé à jouer la Ligue des champions avec l’OM. L’attaquant de 28 ans ne souhaiterait pas partir, alors que la Coupe du Monde approche à grands pas. Igor Tudor compte également sur lui, tout comme Pablo Longoria, qui l’apprécie. Mais le président de l’Olympique de Marseille doit également rendre des comptes à Frank McCourt. Le propriétaire du club attend des ventes d’ici à la fin du marché des transferts, ce qui pourrait pousser Pablo Longoria à se séparer d'Arkadiusz Milik dans les derniers jours du mercato.

Articles liés