En fin de contrat à l’AS Roma, Steven Nzonzi pourrait bien être le prochain coup de Pablo Longoria à l’Olympique de Marseille.
Le recrutement de l’Olympique de Marseille a été plutôt réussi, avec lus d’une dizaine de recrues bouclées par Pablo Longoria. Cela ne semble pas avoir suffi à Jorge Sampaoli. Ce dernier a en effet expliqué en conférence de presse qu’il attendait d’autres renforts cet été et cela pourrait notamment être lié au milieu de terrain. La presse italienne a en effet annoncé que l’OM aurait particulièrement poussé pour Steven Nzonzi en fin de mercato. En fin de contrat, le Champion du monde ne rentre clairement pas dans les plans de José Mourinho, qui lui aurait conseillé de se trouver un autre club.
Nzonzi veut attendre jusqu’en janvier
Steven Nzonzi aurait reçu plusieurs offres, notamment une provenant du club qatari de Al Rayyan, mais il les aurait refusées et est donc toujours à l’AS Roma à l’heure actuelle. D’après les informations de TMW, les Giallorossi auraient proposé plusieurs solutions au Français, même une résolution de son contrat, mais les seules réponses auraient été négatives. Nzonzi aurait en effet décidé de rester à Rome jusqu’en en janvier, quitte à ne pas jouer, pour ensuite négocier librement avec le club de son choix. Reste à voir si Pablo Longoria saura faire le nécessaire à ce moment-là, pour l’attirer à l’OM.