La patience est finalement de mise pour le recrutement de l’OM. Dans cette optique, Damien Comolli conseille de prendre exemple sur l’OGC Nice.
Après avoir annoncé un investissement massif pour le recrutement de l’OM, Jacques-Henri Eyraud avait tenu parole en lâchant notamment près de 30M€ pour attirer Dimitri Payet l’hiver dernier. Par conséquent, les supporters olympiens attendaient du lourd pour le mercato estival. Et pour le moment ils restent sur leur fin compte-tenu des difficultés marseillaises à se positionner sur de gros joueurs. Par conséquent, Damien Comolli, ancien directeur sportif de Tottenham et Liverpool, conseille au président phocéen de prendre exemple sur l’OGC Nice.
« Ils réussissent parce qu'ils travaillent énormément »
« L'exemple à suivre est celui de Nice. Ils ont moins d'argent que les autres, mais de meilleurs joueurs. Pourquoi ? Leur responsable du recrutement Serge Recordier fait un travail extraordinaire. Hormis les acharnés de Football Manager, je défie quiconque de dire qu'il connaissait Seri, Ricardo Pereira ou Dalbert. Ils ont pris aussi un Cyprien à Lens pour 2,5M€ alors que les gros clubs n'avaient pas encore bougé, pareil pour Pléa. Ils réussissent parce qu'ils travaillent énormément », confie-t-il au Phocéen.