Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ligue 1, Lacazette… Ce terrible constat sur l’avenir de Thauvin !

Alors que Florian Thauvin réalise un excellent début de saison, qui confirme son exercice précédent, un recruteur allemand est pourtant sceptique concernant les qualités de Marseillais.

À l’image de la saison dernière, Florian Thauvin réalise un excellent début d’exercice. Auteur de six buts en autant de rencontres en Ligue 1, le Champion du monde confirme ce qu’il avait démontré la saison dernière. Par conséquent, son avenir pourrait s’inscrire loin de l’Olympique de Marseille puisque plusieurs clubs italiens se seraient notamment manifestés. Mais le recruteur d’un club allemand ne semble pas emballé par Florian Thauvin.

«En France, on a tendance à surestimer le niveau de la L1»

Contacté par L’Équipe, ce recruteur, sous couvert d’anonymat, assure que le véritable niveau de Florian Thauvin est difficile à connaître compte tenu du fait qu’il évolue en Ligue 1 : « N’oubliez pas que Lacazette venait de boucler une saison de folie à Lyon avant de partir à Arsenal. Ce n’est plus le même Arsenal et il est loin de tout casser là-bas. En France, on a tendance à surestimer le niveau de la L1. » Ce qui expliquerait donc que certains clubs ne se manifestent pas pour le Marseillais.

Articles liés