Les spéculations autour de la future recrue que Marcelo Bielsa pourrait ramener à l’Olympique de Marseille vont bon train. On en saurait désormais un peu plus sur cette cible mystérieuse…
La Provence expliquait récemment que Marcelo Bielsa n’allait pas revenir en France les mains vides. Le quotidien assurait en effet que le coach de l’Olympique de Marseille pouvait traverser l’Atlantique avec un joueur sud-américain dans ses valises. Aucun indice sur son identité, à part que celui évoluerait actuellement en Copa América. Sachant que le Chili est en finale et qu’El Loco a toujours entretenu des bonnes relations avec la Roja, le champ des possibilité se rétréci…
ARANGUIZ DANS LES VALISES DE BIELSA ?
D’après RMC, qui rapporte les informations de médias sud-américains, ce mystérieux joueur ne serait autre que Charles Aranguiz, milieu axial de la sélection chilienne et du club brésilien du Sport Club International. C’est Marcelo Bielsa qui a lancé le natif de Santiago dans le grand bain avec le Chili, en 2009 et les deux hommes se connaitraient très bien. Le joueur de 26 ans pourrait ainsi rallier l’Olympique de Marseille, pour pallier au départ de Giannelli Imbula et André Ayew.
« BIELSA SE PLAÎT EN FRANCE »
« Même si l’équipe marseillaise a commencé le stage de présaison à Girona sans lui, Bielsa est à la maison en train de plancher sur les futures recrues de l’OM. Il sait que le club traverse une période difficile sur le plan économique, il n’est pas surpris de perdre plusieurs joueurs importants, mais il espère redresser la barre avec quelques renforts (...) Marcelo vient de renouveler son contrat se plait en France » confirmait il y a peu Luis Bonini, ancien adjoint de Marcelo Bielsa.