Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, aurait joué un rôle prépondérant dans le dossier Max Meyer, annoncé proche de l’OM, mais finalement parti à Crystal Palace.
Il devait être l’une des jeunes recrues à fort potentiel du mercato estival de l’Olympique de Marseille. Il faut dire qu’à seulement 22 ans (23 ans le 18 septembre prochain), Max Meyer a tout pour plaire. Annoncé comme l’une des pépites de la formation allemande, il a décidé de quitter son club formateur de Schalke 04 à la fin de son contrat et était donc libre de s’engager avec le club de son choix. Pourtant, il n’a finalement pas rejoint l’OM, pour plutôt se diriger vers Crystal Palace et l’Angleterre.
Zubizarreta aurait coupé court aux discussions autour de Max Meyer
D’après les informations de L’Équipe, Max Meyer aurait bel et bien été proposé à l’Olympique de Marseille cet été, par le biais des agents de LuizGustavo. Le quotidien assure que c’est Andoni Zubizareta qui aurait éconduit cette proposition en mettant un terme aux discussions autour de l’Allemand, sans en dévoiler les raisons pour autant. C’est finalement Kevin Strootman qui est venu renforcer le milieu de terrain de l’OM, en provenance de l’AS Roma.