Avec le départ de Patrice Evra, Jordan Amavi est le numéro 1 dans le couloir gauche de la défense. Reste à voir qui sera sa doublure et pour l’ancien Niçois, la solution pourrait être en interne.
A l’approche du mercato hivernal, la question de recruter un nouveau latéral gauche pourrait être posée à l’OM. En effet, Patrice Evra a été remercié, et il faut donc trouver quelqu’un pour faire souffler Jordan Amavi. Si un nouveau joueur pourrait poser ses valises sur la Canebière, Rudi Garcia dispose également d’options déjà présentes dans son effectif avec Henri Bedimo et Christopher Rocchia.
« Si Bedimo doit jouer, il répondra présent »
Dans une interview accordée à La Provence, Jordan Amavi s’est confié sur ces deux joueurs de l’OM qui pourraient venir l’épauler. Il explique alors : « Bedimo et Rocchia ? Ils sont à disposition. Henri, je ne le connaissais pas spécialement avant d’arriver, mais s’il doit jouer, il répondra présent. Pareil pour "Christo", qui est encore jeune. D’ailleurs, sur certaines phases à l’entraînement, j’ai l’impression de me voir un petit peu en lui. Il fait des trucs que je faisais plus jeune quand j’ai commencé au poste et que je manquais de maturité, comme partir balle au pied tout seul (rires) ! Il a de la qualité, il a envie, il a faim. S’il travaille et qu’il est à l’écoute, il progressera. Et s’il a besoin de quelques conseils, je ferai mon boulot de grand frère ! ».