Mercato - OM : Les vérités de Frank McCourt sur son intention de racheter le Vélodrome !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ayant fait fortune dans l’immobilier, Frank McCourt aurait pu manifester son intérêt pour le Stade Vélodrome, mais le futur propriétaire de l’OM a bien reçu le message de Jean-Claude Gaudin.

« J’ai toujours dit que tant que je serai maire, on ne vendra pas le stade. C’est comme si on mettait en vente Notre-Dame-de-la-Garde ou le Vieux-Port. » Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, s’est montré on ne peut plus clair : le Stade Vélodrome n’est pas à vendre. Et cette sortie n’est pas anodine. Frank McCourt, futur acquéreur de l’OM, a fait fortune dans l’immobilier et avait investi dans le Dodgers Stadium, enceinte de la franchise de MLB dont il était le propriétaire. Mais l’Américain semble avoir compris le message…

« Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin y est très attaché »

« Il n’est pas à vendre. On me l’a expliqué, on l’a accepté. Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin y est très attaché. On peut y jouer, et ramener à Marseille des titres, et la ville peut rester propriétaire. Ce n’est pas un sujet auquel nous pensons. Nous pouvons être champions sans être propriétaires du Vélodrome », confie-t-il dans une interview accordée à RMC.

Articles liés