Mercato - OM : Les dessous financiers de l’opération Abou Diaby…
La rédaction

Après avoir officialisé son arrivée dans les rangs de l’OM mercredi, Abou Diaby s’est donc offert un nouveau challenge de taille pour se relancer après ses nombreuses blessures. Et son contrat a d’ailleurs été dressé en conséquence… Explications.

« Je comprends qu’on soit sceptique sur mon état de forme, ma réalité aujourd’hui c’est que je n’ai pas joué depuis deux ans. En quatre ans, j’ai joué très peu de matches, mais je suis ici pour me mettre dans les meilleures dispositions possibles pour retrouver mon niveau », expliquait Abou Diaby mercredi, au moment d’officialiser son arrivée dans les rangs de l’OM. L’ancien joueur d’Arsenal se montre donc lucide sur sa condition physique, et son contrat à l’OM en aurait d’ailleurs clairement tenu compte.

UN FIXE À 150 000€ + DES PRIMES ?

Selon les informations du Parisien, le salaire fixe d’Abou Diaby à l’OM ne dépasserait pas les 150 000€ mensuels. Une somme à laquelle viennent s’ajouter les primes d’apparition, une manière pour Vincent Labrune de limiter la casse financière en cas de rechutes physiques et donc de flop avec Abou Diaby.

UN MERCATO MOUVEMENTÉ

Abou Diaby est revenu mercredi sur les nombreuses sollicitations dont il a fait l’objet en plus de l’OM cet été : « Tout ce qui motivait mon choix, c’était de savoir quel club allait le mieux m’assister médicalement. C’était vraiment ma priorité. J’avais effectivement d’autres propositions. J’ai eu des contacts très très poussés avec West Bromwich. Les autres clubs avec qui j’ai également discuté me mettaient aussi dans de bonnes conditions, mais je trouvais que Marseille était mieux. Ça reste un grand club français. Je me suis dit ‘’pourquoi pas rentrer en France’’ », a-t-il lancé sur RMC.

Articles liés