En décidant de quitter l’OM pour rejoindre le Dinamo Moscou, Mathieu Valbuena a surpris de nombreux observateurs lors du dernier mercato estival. Le meneur de jeu tricolore fait le point sur ce sujet.
Transféré pour 7M€ de l’OM au Dinamo Moscou durant le mercato estival, Mathieu Valbuena réalise des débuts convaincants en Russie avec deux buts et cinq passes décisives au compteur en neuf journées. Interrogé par Diesefoot, le joueur de l’équipe de France fait le point sur les raisons de ce choix.
« JE N’AI AUCUN REGRET »
« Je sais que cela a été surprenant, mais le Dynamo a mis tout en œuvre pour m’avoir, j’étais sa priorité. J’ai 30 ans et, même si j’ai encore beaucoup d’années devant moi pour jouer, c’était un choix aussi économique. Mais pas seulement ! Je me suis renseigné sur cette équipe. En plus, elle disputait aussi l’Europa League. C’était important d’avoir l’avis des mes amis et de ma famille et, finalement, on a pesé le pour et le contre. Je n’ai aucun regret, même si je pouvais faire d’autres choix », explique Mathieu Valbuena.
« TOUJOURS EU LES SUPPORTERS DERRIÈRE MOI »
L’ancien joueur de l’OM poursuit : « C’est toujours dur de s’imposer dans un club comme l’Olympique de Marseille, mais je pense avoir fait l’unanimité par rapport aussi aux supporters. J’ai eu la chance de les avoir toujours eus derrière moi, toujours très chaleureux. C’est une fierté d’avoir fait ce parcours-là et d’avoir pu aussi gagner des titres. Et c’est grâce aussi à Marseille si je suis arrivé en équipe de France car, en plus, c’est un club très médiatisé ».